29/08/2005

Echappée d'ici et retour là-bas

Hier soir, en cette douce fin d’été, je suis sortie à la nuit tombée. J’ai levé les yeux vers le ciel et je me suis retrouvée parmi les étoiles, certaines éclatantes, d’autres groupées en amas. Spectacle magnifique, ce fut à la fois une découverte et un souvenir. Et il me rappela également ma nostalgie des hauteurs de ce monde, et cette douce mélancolie qui naît de leur lente disparition. Alors je rêve, la tête dans les étoiles.

Je rêve de voir toutes les étoiles que les luminaires aveuglants cachent. J’aimerais m’asseoir dans l’herbe sans entendre le bruit assourdissant de ces machines ; et aussi écouter ce que murmure la nuit sans ce tumulte incessant. J’aimerais connaître le bonheur d’être en fermant les yeux et en respirant l’air pur, sans le chercher.

Et, en ce jour et en cette heure, mes pensées se tournent vers les montagnes, celle que je connais avant tout. Si seulement je pouvais lever les yeux vers le ciel et, quant je les rebaisserais, y être. Me retrouver au sommet d’une montagne loin de tout, seule, où la société ne pourrait embrumer mes réflexions. Cet endroit où je pourrais écouter mon être et m’endormir paisiblement sous la protection des astres.

J’ai connu ce lieu et je sais que j’y retournerai, un jour, bientôt. Ce n’est pas une évasion, c’est un rêve qui se réalisera. Car aussi simple soit-il, profond est ce désir.

12:41 Écrit par Alkiragaiia | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

... Première visite ... j'ai eu envie de passer chez toi ... le ttre m'a inspiré et a éveillé ma curiosité ... joli texte .... comme je disais à LOnewolf (là où je t'ai croisé) ... on ne prend pas assez le temps de regarder les magnificences de la nature ... on s'acharne trop à la détruire ... Pr qui ? pr quoi ? ... C'est seulment aujrd'hui alors qu'il est trop tard qu'on se rend compte de tt cela ...
Enfin pourvu qu'on en regarde encore plein de jolis ciels étoilés ;-) ...
Bisous doux et bon aprem ...
POussière d'ange ...

Écrit par : POussière d'ange ... | 31/08/2005

Préservons notre terre La nature est la plus belle chose que la vie a pu nous offrir, mais l'homme aussi méchant et insouscient soit il ne se rend meme pas compte du gachis qu'il commet jour après jour... On commence à s'en apercevoir avec le réchauffement de la planète, les changements climatiques... Heureusement certains ont conscience du sort dans lequel la terre s'enfonce et agisse pour protéger notre planète si belle soit-elle.

Cela me fait penser a une chanson de Mickey 3D "Respire"

" Au début y avait rien au début c'était bien
La nature avançait y avait pas de chemin
Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers
Des coups d'pieds dans la gueule pour se faire respecter
Des routes à sens unique il s'est mis à tracer
Les flèches dans la plaine se sont multipliées
Et tous les éléments se sont vus maîtrisés
En 2 temps 3 mouvements l'histoire était pliée

Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais
Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés
Y avait des animaux partout dans la forêt,
Au début du printemps, les oiseaux revenaient

Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves
Quelque part assassin, ici bien incapable
De regarder les arbres sans se sentir coupable
A moitié défroqués, 100 pour cent misérables [...] "


Il n'y aura bientôt plus que notre esprit et notre coeur pour nous souvenir des si bons moments passer à respirer l'air pur, écouter le chant des oiseaux, rêver ...

Mais il n'est pas encore trop tard, je me suis engagée sur un site pour permettre de réduire notre impact sur la terre en améliorant nos gestes au quotidiens, ce sont des gestes qui parraissent annodins et qui pourtant au fil du temps agissent sur notre planète ; si ca t'interesse je te donne l'adresse :

http://www.defipourlaterre.org/

Ce n'est qu'un petit pas, mais si tout le monde s'y met, nous pourrons encore préserver notre planète pendant quelques années.

"Pour préserver notre planète, chaque geste compte."


Bises,
et merci pour ce merveilleux endroit qui respire la fraicheur et la beauté.

Écrit par : AnGeL | 01/09/2005

Les commentaires sont fermés.