21/08/2005

Entourés de milliards de solitudes

Beaucoup de malédictions portent les noms de Tristesse, Mélancolie, Solitude... Elles nous hantent sans cesse, nous poussant à croire que nous sommes fait pour souffrir, en silence. On regarde tout autour de nous, d'autres visages que l'on pourrait toucher mais qui sont si lointains. On murmure, on crie, on hurle pour qu'ils nous voient, nous écoutent, chacun à notre façon, en vain.

Le Bonheur... Une notion si éphémère pour nous, simples mortels, dont les âmes éternellement torturées hanteront éternellement notre être en quête de paix. Nous croyons pouvoir en parler. Hélas, la vérité est que les autres sont bien trop occupés avec leurs problèmes pour être capables d'écouter. Car pour cela, il faudrait s'oublier. On le reproche souvent à ceux dont on réclame un peu d'attention, mais c'est difficile pour tout le monde. Rares sont ceux qui y parviennent. Une quête éternelle en ce monde parfois si grand mais parfois si petit.

13:05 Écrit par Alkiragaiia | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

petite balade dans ton univers pein de sensibilité, parfois un peu trop triste..et pessimiste. mais j'ai aimé. les autres ne sont pas toujours plus préoccupés d'eux que nous, ni pire ni meilleur sans doute que moi !

Écrit par : mik | 24/08/2005

les autres... Ton texte est véridique mais il existe des exceptions, c'est aussi ça bien s'entourer. Mais la plupart du temps il ne faut pas faire attention a ce que les autres peuvent penser de nous, car ils sont trop occupés à deviner ce que l'on pense d'eux...

Écrit par : AnGeL | 01/09/2005

Les commentaires sont fermés.