20/07/2005

Les histoires: la vérité en chaque mot

A chaque instant, à chaque minute, il se créé autant d'histoires qu'il y a d'êtres en ce monde. Certaines retracent notre vie, d'autres sont issues de notre imagination. Pourtant, d'une façon ou d'une autre, toutes sont véridiques.

Car lorsque nous écrivons un récit, nous n'y sommes pas étranger, bien au contraire. Même un récit fantaisiste ou farfelu, futuriste ou improbable, ect contient une part de nous-mêmes : une opinion, une pensée, une vérité, une morale, une révélation... Il raconte notre histoire comme de simples faits auraient pu le relater, le tout en étant notre reflet et non une tâche floue.

Ainsi, en cette heure et en ce jour, tel est mon message : ne vous contentez pas d’absorber des mots, essayer de voir au delà. Lire entre les lignes c’est apprendre à connaître l’être qui se cache derrière les mots, la connaître même davantage que ce que l'on croyait. Ou bien encore la découvrir et lui réapprendre que la solitude n'est le naturel d'aucun être, quel qu'il soit.

15:21 Écrit par Alkiragaiia | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Lire entre les lignes ... ... je trouve cette phrase véridique car elle révèle la personnalité de chacun a travers ses écrits. Il est d'ailleurs souvent plus facile de raconter sa vie en inventant un monde fictif laissant planer une atmosphere de mystere et d'anonymat en quelque sorte tout en se sentant concerné.
Ce que tu racontes rejoint ce je t'ai dit plus bas dans un com; a travers ton histoire de Ombre se cache un passage de ta vie marqué de crainte, de peur qui te confrontait a toute sorte de "démons interieurs" ; et tu as su mêler réel et imaginaire pour au final écrire cette merveilleuse histoire pleine de suspens et d'espoir :p
Vraiment chapeau c superbe !

Écrit par : AnGeL | 21/07/2005

pourquoi? Pourquoi ne pas aller vers les gens? Essayer de le faire découvrir l'etre sensible que tu es? as-tu si peur des mains tendues? qu'elles soient réelles, j'entend prètent à beaucoup pour toi, ou qu'elles ne soient que les ombres de tes espoirs déçus?
à chaque jour sa joie, à chaque jour sa peine, mais apprend à laisser sa chance au prochain soleil qui se lèvera!!!

Écrit par : ldd | 03/08/2005

Echo ... Très belle vision des choses à laquelle j'adhère pleinement; je regrette tellement que si peu de personnes aillent jusqu'au fond des mots et s'arrêtent à la première impression. Il y a tout un monde qui gît au-delà des mots, au coeur des mondes qui naissent et meurent sans fin sur cette vaste toile. Il est tellement dommage que ces mots restent sans écho ...

Je suis toujours intrigué, intéressé par ceux qui me font vibrer sur ma corde sensible, qui éveillent l'interrogation, suscitent la surprise et provoquent la curiosité, ceux-là mettent dans leurs mots la vie ...

Écrit par : Songe | 19/08/2005

Les commentaires sont fermés.