10/07/2005

Ombre - épisode 2 "L'affrontement désespéré"

Avant même de la voir, je savais qui elle était. Une elfe maléfique qui me tourmentait. Je la savais derrière chacun de mes pas, attendant la moindre faille pour se manifester. Mais avant cela, elle m’envoya ses spectres, des créatures ayant soif d’âmes. Eux, je les voyais sans cesse mais elle, je ne la voyais jamais distinctement, seulement du coin de l’œil lorsque je ne faisais pas attention. Dès le jour où je décidai d’aller jusqu’au bout de mes objectifs, elle savait que ses serviteurs ne serviraient plus à rien contre moi car j’étais prête à tout. Ce qui nous conduisit à l’affrontement.

Je croyais pouvoir me battre. Je me trompais. Sans que j’ai eu le temps de réagir, elle bondit et m’assena quelques coups avant de plaquer une lame froide sur mon cou. Je m’immobilisai, soumise à sa force que je voulais surpasser, ou du moins retourner à mon avantage. Je ne pouvais rien faire et elle le savait, accentuant sa pression.
- Tes efforts sont vains, me fit-elle. Tu ne te bats pas, tu survies !
- Alors pourquoi laisses-tu le vide emplir mon âme au lieu d’y mettre fin ? répondis-je avec le peu de hargne qu’il me restait.
- En souvenir d’une personne que je respectais autrefois, qui savait se battre et qui n’avait pas peur. Elle répondait au nom d’Ingenia.

Je n’ignorais pas de qui elle parlait mais son souvenir raviva celui d’une période de perdition.
- Ingenia n’était plus que tristesse et solitude.
- Es-tu si différente ? Ingenia, elle, avait la force et la volonté d’aller au-delà de ses limites, de se battre. Tu as perdu ce qu’elle t’a transmis. (elle continua d’une voix plus grave, pesant ses mots) Tu es seule, emprisonnée par tes propres sortilèges !

Elle me relâcha et je pus respirer, m’écroulant à moitié au sol.
- Que veux-tu dire ?
- Simplement que tu ne te connais pas aussi bien que tu le prétends. (courte pause) Et que je ne t’ai pas envoyé ces spectres.
Incrédule et perdue, je laissai s’échapper quelques larmes.
- Ta solitude te rend aveugle et indigne d’être combattue. Toi seule peut trouver ce que tu as perdu.

Sur ces mots, Ombre s'éloigna et disparut. Etrangement, j'avais le sentiment que je ne la reverrai pas avant fort longtemps.

11:27 Écrit par Alkiragaiia | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

Emprisonnement... Aveuglée par ta solitude, tu t'es peu à peu créer un monde à toi, rempli de tristesse, comme un cercle vicieux tu t'es peu à peu renfermée dans cette bulle, peut être pour te protéger du monde extérieur...

Tu écris très bien, j'attend la suite avec impatience...
La musique est bien choisi et très jolie ;)

A bientôt.

Écrit par : AnGeL | 12/07/2005

Bon courage! Ahhhh Internet. On ne sait pas ce qu'on y cherche mais on trouve tout ce qu'on ne cherche pas ;-)

Je viens de voir ton site… pas mal, vraiment, BRAVO ! Bonne idée…

A bientôt,
http://www.kdotv.com/fansite/index.htm

Écrit par : hello ! | 12/07/2005

"hello!" Quel originalité !! J'ai eu exactement le même com.....
ca enleve toute la crédibilité de ce qu'il dit .....
Ca fait surtout coup de pub pr son site ! pff

Écrit par : AnGeL | 12/07/2005

Tout à fait d'accord J'ai lu le même commentaire chez toi, Angel, en effet. Dommage que cela ne soit que pour se faire connaître plutôt que de nous faire partager quelque chose, ce que nous nous devons de faire en ces lieux.
Merci aux personnes qui posent des commentaires sincères et qui nous font rentrer dans leur univers, ou bien qui en créé grâce à ces contacts.

Écrit par : Alkira | 13/07/2005

Les commentaires sont fermés.